Horizon 2 : Forbidden West, était le dernier jeu présenté pendant le show. On y retrouve Aloy, héroïne du premier épisode, qui devra faire face à une nouvelle menace pour sauver les siens. Le trailer fait bien sûr office d’avant-goût mais il contient quand même quelques détails intéressants. On vous dit tout dans cette vidéo !
Script de la vidéo
Des informations sur le scénario
Après la secte de L'Éclipse et les machines corrompues dans le premier épisode, c’est cette fois une étrange plante rouge qui pose des problèmes à Aloy. Une plante qui attaque les récoltes, mais aussi directement les animaux, comme on peut le voir sur ce pauvre poisson en début de trailer et sur ce renard, un peu plus loin. Difficile d’en savoir plus pour l’instant mais Aloy parle d’un danger imminent qu’il faut à tout prix arrêter. Car la plante aurait le pouvoir de tout détruire sur son passage.
L’héroïne explique également qu’elle doit mener sa mission seule, ce qui laisserait sous-entendre une affaire personnelle ou alors un ennemi tellement puissant qu’il a mis tout le monde KO. En tout cas, le trailer se conclut sur une nouvelle tribu qui n’a pas du tout l’air commode, et qui pourrait très bien être à l’origine de la fameuse plante rouge. D’ailleurs en parlant de nouvelle tribu, enchaînons sur les nouveautés du titre
Les nouveautés du titre
Il y en a d’ailleurs une qui saute particulièrement aux yeux dès le début du trailer : c’est le travail sur les fonds marins. Au moment où un petit Pélican plonge dans l’eau, on peut apercevoir des ruines qui ne demandent qu’à être explorés. Quelques secondes plus tard, c’est d’ailleurs Aloy elle-même qui fait trempette pour atteindre ce qui semble être une ancienne gare. Une scène qui laisse peu de place au doute : Horizon 2 Forbidden West semble proposer des phases d’exploration sous-marine, ce qui n’était pas le cas dans le premier épisode
Au niveau des nouveautés, on peut aussi noter la présence de nouvelles machines, comme une tortue robotique géante, des ptérodactyles de métal ou encore des Mammouths ou des Éléphants imposants. Ces nouvelles machines vont aussi de paire avec de nouveaux lieux, et ça tombe bien, parce que c’est l’objet de notre troisième point.
Direction San Francisco
Bye bye Colorado et l’Utah d’Horizon Zero Dawn, et bonjour San Francisco. Pas besoin d’y aller avec des pincettes, les nouvelles aventures d’Aloy prendront en partie place dans la célèbre ville américaine. Déjà parce qu’on peut lire San Francisco sur les ruines de cette gare, mais surtout parce qu’on voit le Golden Gate Bridge là, et que le plan large en fin de trailer est plutôt explicite. Surtout quand on le compare avec une vidéo bien réelle, avec le pont en fond et ce gros bâtiment en pointe sur la gauche.
Mais Aloy visitera aussi d’autres lieux : il ne faut pas oublier le sous-titre du jeu, Forbidden West, qui désigne l’Ouest américain dans son ensemble. Dans le trailer, on peut en effet voir l’héroïne se balader près d’une montagne enneigée, dans un désert ou encore dans une Baie où peut d’ailleurs apercevoir une tribu au loin. Bref, autant de paysages communs à l’Ouest des Etats-Unis. On peut de plus imaginer qu’Aloy voyagera pas mal dans ce second épisode', dans la mesure où San Francisco et le cadre d’Horizon Zero Dawn sont éloignés d’à peu près 2.000 kilomètres.
Voilà donc les principales informations qu’on pouvait tirer du trailer. N’hésitez pas à décrire les détails que vous avez repéré dans les commentaires et on vous dit à bientôt sur Jeuxvideo.com !