En marge de la conférence de Sony tenue hier soir, Capcom a également publié son dernier bilan financier, faisant état de plus de 100 millions de ventes pour les jeux de sa licence phare, Resident Evil. Un calcul déjà effectué par les médias il y a quelques mois, mais aujourd'hui rendu officiel.
C'est en 1996 que l'éditeur nippon nous proposait le premier volet de sa série survival-horror. Vingt-quatre ans plus tard, et après un remake de Resident Evil 3 qui totalise plus de deux millions d'exemplaires vendus dans le monde, L'éditeur signe un record. Capcom indique en effet que c'est la première fois depuis le début de ses activités que l’une de ses licences dépasse le cap des 100 millions de ventes.
La franchise Resident Evil est devenue la propriété phare de Capcom, soutenue en permanence par une communauté de fans passionnés du monde entier depuis la sortie du premier titre il y a 24 ans, avec plus de 80% des ventes unitaires des jeux provenant de l’extérieur du Japon.
Le géant explique ce succès par un genre qui a su s'exporter au-delà du jeu vidéo, avec ses adaptations cinématographiques hollywoodiennes et ses collaborations avec des parcs d’attractions, mais aussi maintenir un calendrier de sorties régulier pour ses nouveaux titres, ou ses réimaginations.
Capcom cherche à développer davantage la franchise en tirant parti de son savoir-faire pour lancer des jeux sur les plateformes de prochaine génération. Cela comprend le dernier jeu récemment annoncé dans la série, Resident Evil Village.
Hier, la conférence des jeux PlayStation 5 a permis de confirmer des rumeurs ébruitées depuis maintenant des mois : Le prochain épisode de la licence se baptise Resident Evil Village , et plantera son cadre après les événements de Resident Evil VII . Au programme : sorcières, loups-garous, et Ethan en proie à toutes sortes de monstruosités. Notons également la présence de Chris Redfield, qui fait irruption dans une première bande-annonce.
Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game
Vous aimerez également :