Pendant que de nombreux joueurs attendent avec impatience la présentation des jeux PlayStation 5 qui aura lieu ce jeudi à 22 heures, d'autres inspectent tous les éléments déjà disponibles sous toutes les coutures afin d'obtenir davantage d'informations concernant la console de neuvième génération de Sony... Une machine encore bien mystérieuse.
Après nous avoir présenté dans les moindres détails son kit de développement, la PlayStation 5 dévoile par le biais d'un énième brevet, cette fois-ci découvert par TheGamePost, de nombreuses informations concernant son interface. Il semblerait donc que la PlayStation 5 partagerait les statistiques de jeu d'un utilisateur (temps de jeux, nombre d'adversaires tués, ratio), une fois sa partie terminée. La question est : à quoi cela pourrait-il servir ? De notre côté, on imagine que ces données serviront à alimenter le côté social de la console, mais bien évidemment, tout cela n'est que supposition.
Les interactions fournies par un utilisateur pendant qu'il joue sont utilisées pour partager des statistiques. Les interactions sont analysées afin de déterminer le comportement du joueur.
Ce même brevet revient également sur un certain service qui permettrait aux joueurs d'accéder directement à des conseils pratiques lorsque ces derniers se retrouvent bloqués dans un niveau. Les joueurs pourraient même accéder à des guides vidéo. Des informations qui font principalement écho à un autre brevet déposé par Sony que nous avons décortiqué en février dernier.
Bien évidemment, toutes ces nouvelles informations sont à prendre avec des pincettes. Tant que cela n'est pas confirmé par le géant japonais, les idées déposées par ce brevet peuvent être abandonées.
Vous aimerez également :