Contributeur
En annonçant Au-delà de la Lumière, Bungie n'a pas simplement levé le voile sur la prochaine extension de Destiny 2, mais en a aussi révélé deux autres.
Il n'y aura pas de Destiny 3. Bungie a en effet annoncé qu'il n'était pas du tout prévu d'abandonner Destiny 2, que ce soit les joueurs ou le contenu déjà disponible. A la place, le studio a levé le voile sur pas moins de trois extensions : Au-delà de la Lumière, qui sortira le 22 septembre prochain sur PC et consoles, mais aussi La Reine Sorcière et Eclipse, qui verront le jour respectivement à l'automne 2021 et 2022.
Mais comment faire face à la masse de données que représente aujourd'hui le jeu ? C'est simple : Bungie proposera à la rentrée un "coffre-fort", qui disposera d'un contenu cyclique, qui sera modifié régulièrement, et permettant de découvrir, ou de redécouvrir, des anciennes destinations de Destiny 1 et 2. A la fin de l'année, certaines zones (quêtes, activités...) de Destiny 2 ne seront ainsi plus disponibles : Io, Titan, Mercure, Mars et le Leviathan.
A la place, on pourra accéder au Cosmodrome, zone du tout premier Destiny, dont le contenu s'etoffera au fur et à mesure des mois. D'une manière générale, Bungie compte remettre au gout du jour le contenu de Destiny 1, mais adapté aux exigences de Destiny 2. Mais pas de panique pour les amoureux des zones disparues, celles-ci reviendront de temps en temps, tandis que les acivités et quêtes liées seront toujours accessibles par un autre moyen.