Le vendredi 12 juin à 1 heure du matin devait se tenir la version numérique de l'EA Play, qui ouvre généralement le bal des annonces liées à l'E3. En raison du contexte politique et social actuel aux États-Unis, l'éditeur a légèrement repoussé sa diffusion.
Celle-ci n'aura donc pas lieu dans un peu moins d'une semaine, mais le 19 juin, toujours à partir de 1 heure du matin en France. Comme pour les autres événements prévus ces derniers jours et dans ceux à venir, Electronic Arts a décidé de rester en retrait afin que les actions liées au mouvement Black Lives Matter puissent prendre toute leur place dans l'actualité.
— Electronic Arts (@EA) June 5, 2020
En raison des importantes discussions qui ont lieu, et des importantes voix qui se font entendre actuellement à travers le monde, nous déplaçons le moment où nous nous réunissons autour du jeu.
Une semaine de décalage qui ne devrait en rien affecter le contenu prévu par Electronic Arts. Pour rappel, jusqu'à cette année, l'EA Play se déroulait avant l'ouverture officielle de l'E3, et combinait annonces et prises en main dans un espace dédié, ouvert aux professionnels et aux joueurs inscrits.