Après avoir repoussé le lancement de la saison 4 de Call of Duty : Modern Warfare et de Call of Duty : Warzone afin de mettre en avant la parole des manifestants américains, Activision décide de continuer son combat contre le racisme et les inégalités en prenant exemple sur Rockstar Games.
Hier, dans la soirée, il n'était plus possible de rejoindre une partie multijoueur sur Red Dead Redemption II ou encore sur Grand Theft Auto V. Le but des développeurs était bien entendu de rendre hommage à George Floyd, mort le 25 mai dernier suite à un contrôle policier. Toujours pour sensibiliser les joueurs face à cette situation, tout comme Rockstar Games donc, Activision choisit d'interagir avec Call of Duty : Modern Warfare et Call of Duty : Warzone afin de partager lors des écrans de chargements un message dénonçant le racisme et l'injustice.
Notre communauté souffre. Les inégalités systémiques que vivent nos communautés sont à nouveau au centre de la scène. Call of Duty et Infinity Ward représentent l'égalité et l'inclusion. Nous sommes contre le racisme et l'injustice que notre communauté noire endure. Tant que le changement n'aura pas lieu et que les vies noires ne comptent pas, nous ne serons jamais la communauté que nous nous efforçons d'être.
Ce n'est pas tout, le message du jour disponible sur le mode multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare ou encore sur son Battle Royale dénonce également les propos racistes et haineux. Dès maintenant donc, les développeurs du jeu s'engagent à punir les joueurs qui possèdent des pseudonymes aux messages racistes ou qui adaptent des comportements inappropriés.
Call of Duty Modern Warfare et Warzone : Activision résume tout avant la saison 4
Vous aimerez également :