Prévu en exclusivité temporaire sur l'Epic Games Store, A Total War Saga : Troy profitera comme ses prédécesseurs du support des mods. Il faudra toutefois patienter quelque temps après sa sortie.
Le sujet a été évoqué sur le compte Twitter dédié à la franchise Total War. Creative Assembly compte ainsi proposer le support des mods "dès que possible" et indique travailler sur la chose avec Epic Games. "C'est une situation très similaire à celle de notre arrangement actuel avec Steam, où le support des mods arrive un mois après la sortie", peut-on lire. Ce fut notamment le cas pour Total War : Three Kingdoms , qui s'était lancé le 23 mai 2019 et avait accueilli son outil de modding le 4 juillet.
Pour l'heure, l'Epic Games Store ne propose pas de marché des mods dans la veine du Steam Workshop, mais son développement est en cours. "Les joueurs pourront bientôt parcourir un catalogue de mods créés par les joueurs et les développeurs pour leurs jeux. Ils auront la capacité d'installer automatiquement des mods pour les jeux qu'ils possèdent, qui sont gérés par le lanceur Epic Games, ou bien de télécharger les fichiers séparément pour d'autres jeux", indiquait la firme américaine le mois dernier.
A Total War Saga : Troy sera disponible le 13 août prochain sur l'Epic Games Store, où il sera proposé gratuitement pendant les premières 24 heures. Le jeu de stratégie ne sera ensuite commercialisé qu'en août 2021 sur Steam.
A Total War Saga : Troy - Remportez la mythique bataille de Troie