Suivant les traces de Square Enix ou encore d'EA, The Pokémon Company a mis la main à la poche pour encourager le mouvement Black Lives Matter et l'organisation NAACP.
Les soutiens se multiplient après le décès de George Floyd survenu le 25 mai 2020 à Minneapolis. Sur la scène vidéoludique, nous assistons au report d'une poignée d'événements, comme la présentation des jeux PlayStation 5 censée se tenir ce 4 juin, ou encore du jeu Cyberpunk 2077 . Certaines sociétés font également don de quelques milliers - ou million dans le cas d'EA - de dollars à la lutte pour la justice raciale.
C'est le cas de The Pokémon Company, qui reverse cette semaine 100 000 dollars au mouvement Black Lives Matter, et 100 000 dollars de plus à la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), organisation américaine de défense des droits civiques. L'annonce est émise depuis leur compte Twitter.
Ici, à The Pokémon Company International, nous croyons en l’amitié, l’inclusivité et l’équité. Ce sont les valeurs qui ancrent la marque Pokémon. Il n’y a pas de place pour l’oppression dans notre communauté.
Nous sommes solidaires de nos employés, fans et familles noirs qui continuent d’être touchés par le racisme systémique et la violence insensée.
Nous ferons un don de 100 000 $ à la NAACP et un don de 100 000 $ à Black Lives Matter. Notre engagement envers vous est constant, et notre soutien le sera également.
Vous aimerez également :