Après Sony et Microsoft qui s'unissent pour partager un message de paix et de tolérance et Square Enix qui verse 250000 dollars à des associations caritatives luttant contre le racisme, c'est au tour d'Electronic Arts de soutenir le mouvement Black Lives Matter.
Depuis la mort de George Floyd (fondateur du collectif hip-hop Screwed Up Click) survenu le 25 mai dernier, l'industrie du monde du jeu vidéo a décidé de repousser de nombreux événements comme la présentation des jeux PlayStation 5 afin de soutenir le peuple américain luttant encore et toujours contre le racisme. C'est d'ailleurs le cas d'Electronic Arts qui n'a pas hésité à repousser son événement dédié à Madden NFL 21 , le jeu de sport annuel attendu sur les consoles de nouvelles générations, à une date ultérieure. Aujourd'hui, Electronic Arts reprend une nouvelle fois la parole sur son site officiel afin de combattre une fois de plus les inégalités raciales qui sévissent toujours aux États-Unis, et plus globalement, dans le monde.
La douleur et la colère suscitées par la mort insensée et tragique de George Floyd et de tant d'autres avant lui par les mains des forces de l'ordre, sont depuis des décennies à l'origine de certaines des plus grandes manifestations contre le racisme systémique aux États-Unis. Il existe une discrimination profondément enracinée et incontestablement présente pour la communauté afro-américaine / noire, et c'est inacceptable. Le racisme ne devrait pas exister dans notre société. Nous sommes solidaires de tous nos collègues et partenaires afro-américains / noirs, familles et amis, et tous ceux du monde entier qui lutte contre le racisme.
Toujours dans l'optique d'aider le mouvement Black Lives Matter donc, l'éditeur américain a annoncé qu'un don de 1 million de dollars sera reversé à des "organisations dédiées à la lutte pour la justice raciale aux États-Unis et contre la discrimination dans le monde".
Pour finir, Electronic Arts annonce qu'une journée supplémentaire de bénévolat à l'échelle de l'entreprise sera mise en place et aura lieu le 19 juin prochain. Les nombreux employés de l'entreprise seront également payés un jour de plus afin qu'ils puissent postuler pour travailler bénévolement pour des associations caritatives.
En plus de soutenir ces organisations, l'arrivée d'un changement nécessite que nous agissions tous. L'impact le plus important se fait souvent sentir au niveau local et nous encourageons tout le monde à s'impliquer en toute sécurité. À cette fin, nous lançons un nouveau programme pour donner à chaque membre de l'entreprise un jour supplémentaire payé chaque année pour postuler bénévolement dans des associations. Avec tous nos employés dans le monde, cela représentera plus de 75 000 heures appliquées au changement que nous pouvons apporter. Au cours des prochains jours, nous partagerons une liste d'activités bénévoles axées sur la lutte contre l'injustice raciale, dont la plupart peuvent être entreprises à domicile tout en respectant les directives de santé en cas de pandémie.
Vous aimerez également :