De nouveaux légendaires vont faire leur apparition dans le Pass d'extension regroupant deux DLC de Pokémon Épée/Bouclier. Ce guide de notre solution complète de Pokémon Épée/Bouclier va vous détailler l'ensemble des informations connues à ce jour les concernant.
Après un nouveau trailer sur les prochains DLC compris dans le Pass d'extension de Pokémon Épée/Bouclier, de nouvelles informations ont fait surface concernant l'apparition de beaucoup d'anciens Pokémon mais également de nouveaux Pokémon légendaires qui peupleront Les Terres Enneigées de la Couronne.
Une forme Galar pour les oiseaux légendaires de la 1G
Plus une nouvelle forme que de vrais nouveaux Pokémon, Artikodin, Électhor et Sulfura s'offrent un nouveau typage et de nouveaux talents. Le lore du jeu explique que ces Pokémon sont vus aux alentours de Couronneige une fois tous les dix ans et ont longtemps été confondus avec les légendaires de la région de Kanto.
Artikodin de Galar
Type : Psy / Vol
Taille : 1,7 m
Poids : 50,9 kg
Talent : Battant. Ce talent permet de booster l'Attaque Spéciale du porteur de deux crans lorsqu'une de ses statistiques est diminuée par une capacité ou un talent adverse, renforçant donc sa puissance offensive.
Néanmoins, le type Psy / Vol ne lui permettra, a priori, pas d'être en sécurité longtemps sur le terrain. En effet, ce double type présente de nombreuses faiblesses très courantes (Ténèbres, Spectre, Roche, Glace et Electrik) pour une seule résistance au type Combat et une immunité Sol. Espérons que sa statistique de Vitesse soit revue à la hausse pour lui permettre d'avoir un réel impact offensif (pour rappel, Artikodin ne possédait que 85 de BS Vitesse).
L'attaque signature d'Artikodin de Galar est Regard Glaçant. Cette attaque de type Psy pourra, en plus de faire des dégâts, geler sa cible.
Électhor de Galar
Type : Combat / Vol
Taille : 1,6 m
Poids : 58,2 kg
Talent : Acharné. Ce talent permet de booster l'Attaque du porteur de deux crans lorsqu'une de ses statistiques est diminuée par une capacité ou un talent adverse. Ce talent est donc similaire à celui d'Artikodin de Galar mais il affectera cette fois le plan offensif physique d'Électhor.
Le type Combat / Vol d'Électhor de Galar n'est partagé qu'avec un seul autre Pokémon : Brutalibré. Il sera donc faible aux attaques Électrik, Fée, Glace, Psy et Vol mais résistera aux attaques Combat, Insecte, Plante et Ténèbres avec de sucroît une immunité au type Sol. Il est intéressant de noter que son talent et son attaque signature tendent à nous faire comprendre que ce dernier sera joué sur le plan physique contrairement à sa forme de base.
L'attaque signature d'Électhor de Galar est Coup Fulgurant. Cette attaque de type Combat réduira, en plus de faire des dégâts, à coup sûr la Défense de sa cible.
Sulfura de Galar
Type : Ténèbres / Vol
Taille : 2,0 m
Poids : 66,0 kg
Talent : Dracolère. Ce talent permet à son porteur d'augmenter d'un cran son Attaque Spéciale à chaque fois qu'il passe sous les 50% de ses PV suite à une attaque adverse. Ce talent était jusqu'alors le talent signature de Draïeul.
Le type Ténèbres / Vol de Sulfura de Galar le rend faible aux attaques Électrik, Glace, Roche et Fée. Il sera néanmoins résistant aux attaques Plante, Spectre et Ténèbres et immunisé aux attaques Sol et Psy. Sur ce plan, il est donc relativement avantagé par rapport à ses compères. Ce nouveau typage devrait l'aider à tanker suffisamment les coups pour activer plusieurs fois son talent (en utilisant des attaques de soin comme Atterrisage) afin de le rendre très puissant offensivement.
L'attaque signature de Sulfura de Galar est Fureur Ardente. Cette attaque de type Ténèbres pourra, en plus de faire des dégâts, apeurer sa cible.
Deux nouveaux golems
Après Regice, Regirock et Registeel en 3G et Regigigas en 4G, la huitième génération et les nouveaux DLC des derniers jeux Pokémon vont apporter deux nouveaux golems dans votre Pokédex : Regidrago et Regieleki. Nous ne connaissons pour le moment pas les statistiques de ces Pokémon. Voici les seules informations disponibles les concernant à ce jour :
Regieleki
Type : Électrik
Taille : 1,2 m
Poids : 145,0 kg
Talent : Transistor.
Ce talent est un tout nouveau talent, nous n'avons pour le moment aucune information supplémentaire le concernant.
L'attaque signature de Regieleki est Voltageôle. Cette attaque de type Électrik, en plus d'infliger des dégâts, emprisonnera les ennemis, les empêchant de fuir ou d'être rappelé par leur dresseur. Elle leur infligera également des dégâts continus pendant quatre à cinq tours.
Regidrago
Type : Dragon
Taille : 2,1 m
Poids : 200,0 kg
Talent : Dent de Dragon.
Ce talent est un tout nouveau talent, nous n'avons pour le moment aucune information supplémentaire le concernant.
L'attaque signature de Regidrago est Draco-Énergie. Cette attaque de type Dragon infligera des dégâts plus ou moins important en fonction du nombre de points de vie du lanceur. Plus ils seront élevés, plus l'attaque sera puissante.
Un souverain bien mystérieux
Un dernier nouveau légendaire sera disponible dans le deuxième DLC du Pass d'Extension, il s'agit du mystérieux Sylveroy.
Sylveroy
Catégorie : Pokémon Roi
Type : Psy / Plante
Taille : 1,1 m
Poids : 7,7 kg
Talent : Tension. Ce talent empêche les adversaires de son porteur de manger des baies.
Jadis, ce Pokémon régnait sur toute la région de Galar. Il serait capable de voir le passé, le présent et l'avenir. Aucune autre information n'est disponible actuellement à son sujet.
Pokémon : Le Pass d'Extension dévoile sa date de sortie
À lire également :
- Pokémon rares, Super Shiny, cadeaux mystère… tout sur les Pokémon spéciaux
- Comment transférer vos Pokémon depuis tous les jeux de la série ? Notre guide
- Comment obtenir les 35 nouveaux Pokémon hors Pokédex de Galar ?
- Pokédex complet de Pokémon Épée / Bouclier