Après une bêta fermée qui a déchainé les passions et quelques jours de fermeture des serveurs, Valorant est de nouveau disponible et cette fois tout le monde y a accès. Parmi les nouveautés proposées, on retrouve une nouvelle carte, Ascent.
La carte
Commençons tout d'abord par nous intéresser un peu au lore de la carte si cela vous passionne. Ascent est une map qui prend place en Italie et qui a comme particularité d'avoir une grande zone de combat ouverte en son centre, représentant la place du village.
Tout autour de cette place, on retrouvera une série de couloirs qui traverseront la carte de part en part et qui donneront accès aux points de pose de la carte. Ceux-ci sont au nombre de deux, un au nord-est de la carte et l'autre au nord-ouest du point de vue des attaquants. Pour plus de précision, nous vous avons mis le plan détaillé d'Ascent ci-dessous.
Le point A
Le point A est celui se trouvant dans la partie nord-est de la carte (toujours selon le point de vue des attaquants). Il est assez ouvert bien qu'il existe des caisses et des recoins pour se cacher en temps que défenseur. Une plateforme en bois vous donnera même un peu de hauteur, ou bien la possibilité de vous cacher en dessous.
Du point de vue des attaquants, il y a trois points d'entrée. Les deux premières vous demanderont de passer par la ligne du milieu pour arriver sur le point, soit par sa partie sud-ouest soit par la plateforme en bois en faisant le tour. La troisième option sera de faire le forcing pour passer par le petit couloir qui mène à l'entrée principale du point en plein sud.
Le point B
Le deuxième point d'Ascent est lui un peu spécial du fait que la zone de pose du Spike se situe en contrebas du reste de la carte. Vous aurez plusieurs cachettes où vous pourrez prendre des lignes et surprendre des ennemis. Vous pourrez aussi vous rendre sur le balcon dans la partie est de la place pour prendre un peu de hauteur et surveiller l'entrée principale.
Là encore, vous aurez trois entrées en tant qu'attaquant sur ce deuxième point et là encore, deux vous demanderont de passer par le milieu et la fameuse place centrale de la carte. Vous pourrez alors ressorti au niveau du balcon dont nous venons de parler ou bien faire tout le tour et arriver par le nord. Enfin, vous pouvez tenter de forcer le passage par l'entrée principale qui se trouve au sud. Une fois le Spike posé, vous n'aurez alors plus que deux lignes à surveiller pour empêcher les ennemis de le désamorcer, un grand bâtiment occupant la partie centrale.
À lire également :
- Valorant accueille le mode Spike Rush, l'agent Reyna et la carte Ascent pour son lancement
- Valorant - Les chiffres records de la bêta fermée se dévoilent
Valorant - Présentation de la carte Split