Après une bêta fermée qui a réuni près de 3 millions de joueurs chaque jour, Valorant est officiellement lancé depuis 7h ce matin. Le patch 1.0 a été déployé pour l'occasion, apportant quelques nouveautés, de l'équilibrage et des correctifs.
Le FPS compétitif de Riot Games propose désormais onze agents jouables avec l'arrivée de Reyna, originaire du Mexique et dotée du pouvoir de récupérer des orbes de vie sur les cadavres de ses adversaires afin de se soigner ou de devenir invulnérable. Du côté des cartes, Ascent fait son entrée et nous plonge en Italie sur un "terrain de jeu ouvert pour des petites guerres de position et d'usure", tandis que Split reçoit un remaniement de sa zone centrale. "Nous trouvions que les défenseurs pouvaient boucher le goulot d'étranglement principal du milieu efficacement pendant une grande partie de la manche. La nouvelle disposition devrait résoudre ce problème", détaille Riot Games.
Il y a aussi du neuf côté modes de jeu avec la bêta du mode Spike Rush, censé "apporter un peu de fraîcheur et de frénésie" avec des parties allant de 8 à 12 minutes. Le mode Compétition sera quant à lui activé "quelques patchs après le lancement". Les développeurs souhaitent s'assurer que le service est stable, que les nouveaux venus puissent découvrir le jeu, et apporter des ajustements en fonction des retours des joueurs de la bêta. Le coup d'envoi du premier Passe de combat, proposant une voie gratuite et une voie payante avec des récompenses cosmétiques à débloquer au fil des parties, a également été donné.
Enfin, le patch s'attarde sur l'équilibrage (avec des ajustements pour les agents Sage, Raze, Omen, Phoenix et Jett), les soucis de performance (notamment les chutes d'images par seconde que les joueurs pouvaient rencontrer pendant les combats), le confort de jeu et les bugs. Le tout est détaillé dans le patch note 1.0 complet.
Valorant est téléchargeable gratuitement sur PC en suivant ce lien.
Valorant (ex-Project A) : A t-il de quoi détrôner Counter-Strike ?