Vendredi soir, Sony nous donnait rendez-vous ce jeudi 4 juin à 22 heures pour la présentation des jeux PS5. L'éditeur / constructeur, qui avait même acheté des spots publicitaires, a cependant décidé de reporter l'événement.
Le compte officiel principal de Sony vient en effet d'annoncer la nouvelle. Même si Sony ne l'indique pas clairement, il semble que la situation actuelle, liée au décès de George Floyd, ayant entrainé des manifestations et des oppositions aux forces de l'ordre dans différentes villes des Etats-Unis, soit en cause.
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020
Nous avons décidé de reporter l'événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont excités à l'idée de voir les jeux PS5, nous ne sentons pas qu'il s'agit du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre.
Pour le moment, Sony n'a pas donné de nouvelle date pour la diffusion de l'événement, qui, on le rappelle, sera entièrement numérique.