Nos confrères d'Eurogamer ont aujourd'hui consulté les dernières documentations publiées par Sony et adressées à leurs futurs partenaires développeurs. Après lecture, ils nous informent de la dernière directive du constructeur au sujet de la compatibilité : Sony demande aux développeurs de jeux Playstation 4 qui souhaitent soumettre des titres à la certification à partir du 13 juillet de les rendre compatibles avec la Playstation 5.
Ainsi, à partir de mi-juillet, tous les jeux soumis à Sony et destinés à la PS4 devront être techniquement compatibles avec la prochaine génération. Cette demande a été ajoutée fin avril dans une nouvelle version du kit de développement du constructeur. Celui-ci déclare vouloir contacter les équipes une à une pour s'assurer du respect des conditions.
À noter qu'un jeu sera considéré comme compatible avec la Playstation 5 s'il fournit les mêmes fonctionnalités sur les deux consoles. Retenez également que les soumissions sont généralement faites bien avant la sortie d'un titre, pour s’assurer que l’équipe de certification l'approuve dans les temps.
Quelques détails abordent également les règles de Sony concernant les correctifs des jeux existants et des remasters de titres précédemment publiés. En effet, si un jeu a été initialement soumis à Sony avant le 13 juillet 2020, tout nouveau patch ou remaster proposé après cette date ne nécessiterait pas la compatibilité PS5, mais elle serait "fortement recommandé". À l'inverse, vous l'aurez compris, si un jeu a été initialement soumis à Sony après le 13 juillet 2020, tout futur patch ou remaster à ce jeu devrait être compatible avec la PS5.
Pour rappel, en mars dernier, le géant nippon déclarait que la rétrocompatibilité sur PS5 se limiterait à une liste d’une centaine de jeux - les plus joués - au lancement. De nombreux autres titres viendraient ensuite s’ajouter à la liste.
Autre suggestion de lecture :
Source : Eurogamer