Strauss Zelnick, dirigeant de Take-Two, société mère de Rockstar Games et 2K Games, s'est attardé sur les atouts de la Playstation 5 et Xbox Series X.
C'est à l'occasion d'une conférence annuelle sur ses décisions stratégiques que Zelnick a émis quelques déclarations au sujet de la prochaine génération de consoles, évoquant une nouvelle richesse et une profondeur unique.
Nous sommes très heureux de ce que les nouvelles consoles permettront à notre équipe de créatifs de faire. Nous développons de nouvelles technologies depuis un certain temps déjà, alors nous savons très bien où cela peut nous mener. De façon générale, la nouvelle technologie de notre entreprise nous permet d’améliorer la mémoire, les graphismes, et d'ajouter plus de fidélité, de beauté, de subtilité, de rapidité, de richesse et de profondeur. Et plus de personnages.
Pour illustrer l'évolution de ses technologies, Zelnick cite naturellement Red Dead Redemption II , une suite à l'expérience jugée plus riche et approfondie que son prédécesseur. À l'avenir, le responsable souhaite que ses productions soient en mesure de recréer des expériences indissociables de la vie réelle, vantant parallèlement les qualités visuelles des derniers épisodes de NBA 2K .
Au fil du temps, nos systèmes seront si sophistiqués que vous ne serez pas en mesure de faire la distinction entre le divertissement interactif créé sur un ordinateur et le divertissement en direct créé avec une caméra. Il viendra un moment où le photoréalisme sera possible.
Nul besoin cependant d'adapter cette direction artistique à l'ensemble du catalogue de Take-Two. Si de nouveaux projets photoréalistes pourront voir le jour, la franchise Borderlands conservera par exemple son style graphique, assure Strauss Zelnick.
Bande-annonce de NBA 2K20