Lancé en 2014 et resté en service pendant près de six ans, le titre mobile Terra Battle fermera prochainement les portes de ses serveurs.
Jeu de rôle requérant adresse et tactique, Terra Battle invitait le joueur à recruter une équipe de personnages selon leurs jobs et leurs compétences à la taverne, puis à remporter des combats. Le producteur Hironobu Sakaguchi annonce cette semaine être contraint d'abandonner son titre mobile le 30 juin prochain à 02:00 :
Depuis le début de Terra Battle, nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience de service pour nos utilisateurs. Toutefois, nous avons déterminé que nous ne serions pas en mesure de continuer à fournir la qualité de service nécessaire à l’avenir, et nous en sommes arrivés à la décision difficile de mettre fin au service le mardi 30 juin 2020 à 0 h UTC.
Nous sommes vraiment reconnaissants envers tous ceux qui ont joué et soutenu Terra Battle au fil des ans, et nous avons le cœur brisé de transmettre cette nouvelle soudaine.
Plus tôt, Terra Battle 2 avait aussi fermé ses portes au bout de deux ans, suivi par Terra Wars, lancé exclusivement au Japon, qui s'était éteint en six mois. Le studio Mistwalker déclare être en train de travailler sur leur prochain titre baptisé Fantasian , destiné à l'Apple Arcade.
Bande-annonce de Terra Battle