Dans le podcast Talking Games With Reggie and Harold retranscrit par Gamespot, Phil Spencer décide de prendre la parole afin de mettre en avant les spécificités des nouveaux supports à venir et plus notamment de la Xbox Series X. Cependant, le directeur de Xbox Game Studios affirme par la même occasion qu'il est difficile de présenter les améliorations offertes par les nouvelles consoles.
Contrairement aux anciennes générations de consoles qui dévoilaient d'un simple coup d'oeil leurs apports par rapport aux générations précédentes, la neuvième génération peine à montrer ses nombreux atouts. En effet, selon Phil Spencer, il est difficile pour les joueurs de "ressentir" le gap offert par les nouvelles machines, puisque ces dernières apportent avant tout une amélioration du confort de jeu. Et cette amélioration ne peut pas être mise en avant par le biais d'un trailer ou d'extraits de gameplay.
L'une des choses dont j'ai parlé publiquement... mais c'est difficile à trouver, c'est ce que l'on ressent lorsque l'on joue à des jeux sur des machines avec des fréquences d'images plus élevées et plus stables. Montrer la fluidité en vidéo est tout simplement impossible. Comment montrez-vous quelque chose qui doit se ressentir ? Phil Spencer, via le podcast Talking Games With Reggie and Harold
Malheureusement, avec les récents événements annulés comme l'E3 en raison de la pandémie mondiale, Phil Spencer avoue faire face à un nouveau dilemme. Les équipes de Microsoft doivent alors essayer de communiquer l'apport des nouvelles technologies d'une autre manière. Cependant, malgré les nombreuses complications liées au coronavirus, Phil Spencer reste tout de même optimiste et espère présenter la puissance de la Xbox Series X aux consommateurs avant le lancement de la machine.
Pour rappel, la Xbox Series X pourra fournir une fréquence d'images allant jusqu'à 120fps, ce sera par exemple le cas pour le jeu de course DiRT 5, cependant d'autres productions feront le choix de privilégier le visuel en proposant par exemple de plus beaux graphismes, mais une fréquence d'images limitée à 60fps.
DiRT 5 pilotera sur Xbox Series X et PlayStation 5
Sources : Gamespot
Vous aimerez également :