Après que Sony nous ait vanté le mérite du SSD de la PlayStation 5 ou que les développeurs de Scorn se sont exprimés au sujet des processeurs des différentes consoles de la neuvième génération, c'est au tour du PDG de Saber Interactive de prendre la parole afin de mettre en avant l'impact qu'auront les nouvelles machines sur les expériences futures.
C'est dans une interview réalisée par le site Wccftech que Matthew Karch, PDG de Saber Interactive, a décidé d'exprimer son enthousiasme par rapport aux apports des consoles de neuvième génération, à savoir, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. En effet, Matthew Karch se dit passionné par de nombreuses fonctionnalités, à commencer par le cross-play ou encore la compatibilité des jeux cross-gen, on pense notamment à la la technologie Smart Delivery permettant aux joueurs de profiter d'un même jeu à la fois sur Xbox One et sur Xbox Series X.
Il existe un certain nombre de fonctionnalités qui nous passionnent sur les deux plateformes de nouvelle génération. Nous sommes de grands fans de la compatibilité des jeux cross-gen et du cross-play. Nous savons que les fans ont investi beaucoup d'argent dans leur catalogue de jeux et qu'ils puissent continuer à jouer à leurs jeux préférés tout en profitant des nouveaux titres est passionnant. Nous sommes également de grands fans des initiatives sociales des deux plateformes et de la facilité avec laquelle les joueurs pourront interagir avec leurs jeux sur la console, mais également avec les autres plateformes.
Bien évidemment, les fonctionnalités sociales ou encore l'accessibilité ne sont pas les seuls arguments des consoles de neuvième génération. En effet, le directeur décide également de mettre en avant la puissance de ces nouvelles machines. D'ailleurs, grâce aux nouvelles possibilités offertes par les deux consoles respectives, le moteur Swarm permettant notamment d'afficher plus d'un millier de zombies sur le jeu World War Z serait maintenant "incroyable".
L'exécution du moteur Swarm sur du matériel de nouvelle génération est incroyable. Les choses que nous pouvons faire avec les nouveaux systèmes auront un impact sur l'expérience. J’aimerais parler de ce que nous avons déjà pu faire sur les nouvelles consoles, mais c’est encore trop tôt.
Lors de cette même interview, Matthew Karch a également commenté le DirectX 12 Ultimate compatible PC et Xbox Series X. Il précise que les développeurs de Saber Interactive ont l'intention d'utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalités offertes par ce DirectX sur leurs futures productions. Il faudra donc s'attendre à voir débarquer du raytracing dans les prochaines oeuvres signées Saber Interactive.
World War Z : l'épisode Marseille et l'édition GOTY se lancent
Vous aimerez également :