Avec le lancement de la neuvième génération de consoles pour la fin de l'année 2020, les joueurs attendent avec impatience la présentation des premiers jeux next-gen, et aussi de la PlayStation 5, qui contrairement à la Xbox Series X, n'a toujours pas été dévoilée. Cependant, il semblerait qu'une autre surprise "qui agitera l'industrie du jeu vidéo" pointe le bout de son nez. En effet, Zenji Nishikawa, le journaliste japonais du magazine hebdomadaire Famitsu compte dévoiler une information "révolutionnaire" du niveau de l'annonce de la PlayStation 5 par Wired en 2019 dans le numéro du 4 juin 2020 de Famitsu.
C'est lors d'une diffusion en direct sur YouTube que le journaliste Zenji Nishikawa vend la mèche sur son "scoop révolutionnaire". Selon ce dernier donc, le 4 juin prochain, le magazine Famitsu dévoilera en exclusivité de nouvelles informations, qui toujours selon Zenji Nishikawa, agitera l'industrie du jeu vidéo, rien que ça.
Ma chronique dans le numéro de Famitsu de la semaine prochaine est folle. J'ai un gros scoop… C'est un article en exclusivité. C'est un scoop sur une entreprise de jeux que tout le monde aime. Un scoop fou. L'année dernière, Wired a eu l'exclusivité de la présentation de la PlayStation 5, non ? D'autres médias ne l'ont pas fait. C'est ce même niveau de scoop. J'ai interviewé le personnel exécutif et technique d'une certaine entreprise, et c'est vraiment révolutionnaire… vraiment, c'est une révolution ! Zenji Nishikawa, via Gematsu
Cependant, après avoir attisé la curiosité des viewers, Zenji Nishikawa laisse échapper de brèves informations et ce scoop concernerait le géant japonais SEGA. En effet, après que l'erreur du journaliste ait été signalée dans les commentaires, Zenji Nishikawa confirme par la suite qu'il s'agit bien du constructeur SEGA. Cependant, il précise également que ce scoop ne concerne pas la Dreamcast 2.
Peut-on nous attendre au grand retour du constructeur SEGA dans la course aux consoles ? Si c'est le cas, ce serait le bon moment, puisque SEGA fêtera le 3 juin prochain, son soixantième anniversaire. Il ne nous reste maintenant plus qu'à patienter jusqu'au 4 juin prochain !