Le bruit courait depuis plusieurs semaines, mais l'affaire est désormais entendue : la BlizzCon 2020 n'aura pas lieu. Blizzard l'a annoncé ce soir dans un communiqué, qui précise cependant qu'un événement en ligne devrait se mettre en place un peu plus tard.
Le salon dédié à Blizzard et à ses jeux ne se tiendra donc pas à Anaheim lors du premier week-end de novembre. La raison, vous la connaissez : la pandémie actuelle ne permet pas à l'organisation de travailler sereinement à la mise en place de la BlizzCon. Les craintes de Saralyn Smith, la productrice exécutive de l'événement, qui annonçait en avril que l'événement était mis en suspens, étaient donc fondées. Dans le communiqué annonçant l'annulation de la convention sous sa forme physique, nous pouvons lire :
Il y a plusieurs semaines, j'ai partagé une mise à jour sur notre incertitude concernant la tenue de la BlizzCon cette année. (...) Nous avons eu de nombreuses discussions sur ce à quoi pourrait ressembler la tenue d'une convention, à la lumière de toutes les considérations de santé et de sécurité que nous voudrions mettre en place. Nous avons également parlé des différentes voies que nous pourrions emprunter et de la façon dont chacune pourrait être compliquée par les fluctuations des directives sanitaires nationales et locales dans les mois à venir. En fin de compte, après avoir examiné nos options, nous avons pris la décision très difficile de ne pas maintenir la BlizzCon de cette année. (...)
Nous discutons de la façon dont nous pourrions canaliser l'esprit de la BlizzCon et vous la proposer en ligne. (...) Nous voudrions le faire dès que possible, mais étant donné qu'il s'agit d'un territoire nouveau et que différents facteurs entrent en jeu, ce sera probablement au début de l'année prochaine.
Bien évidemment, toutes les compétitions sur place devront se réorganiser, et, à l'heure où sont écrites ces lignes, les solutions n'ont pas été dévoilées. L'annulation de cette BlizzCon n'est malheureusement pas une surprise, le salon s'ajoutant à la très longue liste d'événements qui ont dû être annulés, reportés, ou modifiés pour pouvoir se tenir en ligne.