Nous avions quitté Frogwares en 2019 avec The Sinking City, un bon jeu qui s'inspirait de Sherlock Holmes, mais surtout de l'oeuvre de H.P Lovecraft. Aujourd'hui, Frogware refait surface et annonce un jeu entièrement dédié au célèbre détective créé par Sir Arthur Conan Doyle.
Développé et édité par Frogwares, Sherlock Holmes : Chapter One nous racontera les aventures d'un Sherlock agé de 21 ans, parti éclaircir le mystère entourant le décès de sa mère. Il devrait sortir dans le courant de l'année 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, mais également sur Playstation 5 et Xbox Series. L'histoire se déroulera dans un contexte méditerranéen, sur une île au sein de laquelle on devrait retrouver une ville assez ouverte.
Sherlock y sera accompagné par un certain Jon, qui n'est pas le célèbre docteur Watson. Les joueurs seront vraisemblablement en mesure d'explorer toute une ville, d'étudier différentes pistes, de tirer diverses conclusions, d'utiliser le palais mental du détective pour trier les indices et même de revêtir des déguisements pour se fondre dans la masse. D'après le studio, cette version de Sherlock Holmes présentera un personnage rebelle, qui utilisera parfois la violence pour arriver à ses fins.