La nature de Yo-Kai Watch Jam, annoncé en mars dernier, se précise : Level-5 le lancera cet été au Japon sous la forme d'un jeu en téléchargement qui bénéficiera de mises à jour mensuelles.
Il est donc question d'un jeu à suivi qui prendra de l'ampleur au fil des mois sur le long terme. Au lancement, il sera par exemple uniquement possible de jouer en solo, mais un mode multijoueur sera ajouté par la suite. Le prix de ce Yo-kai Watch Jam : Yo-kai Academy Y n'a pas été annoncé par Level-5, et le studio n'est pas encore décidé quant à une sortie physique. Dans un premier temps, ce sera donc uniquement en téléchargement sur PS4 et Switch cet été au Japon. Le titre est pour rappel basé sur l'anime éponyme et plante son cadre dans une vaste cité universitaire riche en mystères à élucider. Il sera ainsi possible de profiter de la vie étudiante et de prendre part à des "batailles intenses" en tant que "héros Yo-kai".
En ce qui concerne l'Occident, nous sommes toujours dans l'attente d'une date de sortie pour Yo-Kai Watch 4 , paru l'an passé du côté de l'archipel nippon sur Switch et PS4 (avec une édition Yo-Kai Watch 4++).
Source : Gematsu