Un nouveau Légendaire arrive sur Pokémon GO dès le mardi 26 mai : Reshiram. Et croyez nous, vous n'avez pas envie de passer à côté ! Il y a quelques jours, nous avons consacré un article complet dédié à son analyse et il s'avère que Réshiram va s'imposer comme étant le meilleur attaquant de type Feu du jeu. Voici alors notre guide de capture dédié à Réshiram. Vous y retrouverez ses meilleurs contres mais aussi un tas d'autres astuces pour facilité votre combat !
Informations sur Reshiram
- Reshiram n'est disponible que dans les raids de niveau 5. Esayez de le capturer avec la condition météo Ensoleillé ou Venteux : il sera plus difficile à battre mais plus fort une fois que vous l'aurez obtenu.
- Un Reshiram au niveau 20, sans boost de la météo a entre 2217 et 2307 PC. Avec le boost de la météo, au niveau 25, il a entre 2771 et 2884 PC. Plus vous serez haut, plus votre Pokémon aura de bons IVs !
- En termes de statistiques, retenez que Reshiram est un monstre de puissance, principalement axé sur l'attaque. Nous en parlons plus en détails dans l'article que nous citions en introduction, mais croyez nous lorsque nous affirmons qu'il s'agit ni plus ni moins du meilleur représentant du type Feu.
Quels Pokémon utiliser pour vaincre et capturer Reshiram sur Pokémon GO ?
Puisque Reshiram est un type Feu et Dragon, il est faible aux types Dragon, Sol et Roche. Voici, dans l'ordre, les meilleurs contres à Reshiram. Cette liste a été générée à l'aide d'un simulateur de combat, elle est donc très fiable. Elle se base sur les dégâts que seront capables d'infliger vos Pokémon mais aussi leur résistance face aux attaques de Réshiram (que nous détaillerons plus tard).
- Dialga (Draco-Souffle/Draco-Météore)
- Rayquaza (Draco-Queue/Colère)
- Charkos (Anti-Air/Éboulement)
- Tranchodon (Draco-Queue/Draco-Griffe)
- Palkia (Draco-Queue/Draco-Météore)
- Drattak (Draco-Queue/Colère)
- Dracolosse (Draco-Queue/Draco-Griffe)
- Carchacrok (Draco-Queue/Colère)
Dialga sera presque toujours la meilleure option (sauf si vous tombez sur un Reshiram avec uniquement des attaques Feu). Les autres, bien qu'étant les meilleures de façon générale, sont presque tous des Dragon et peuvent donc se retrouver bien en peine si vous devez affronter un Reshiram avec une voire deux attaques du type Dragon (qui est Super Efficace sur lui-même, rappelons le). Analyser le Reshiram que vous avez en face de vous est donc super important avant d'être certain(e) de la composition de votre équipe. Face à un Reshiram axé sur le type Dragon, il faudra plutôt prévoir des attaquants de type Roche ou Sol comme Charkos, Rhinastoc , Terrakium, Groudon, Tyranocif, Minotaupe...
Conseils et astuces stratégiques
À propos des attaques de Reshiram
Reshiram a accès à deux attaques rapides : Draco-Souffle (Dragon) et Crocs Feu (Feu). Il peut posséder 4 attaques chargées de trois types différents : Draco-Météore (Dragon), Surchauffe (Feu), Lame de Roc (Roche) et Mâchouille (Ténèbres).
Nous venons de le dire, face à un duo d'attaque Dragon, allez vers les contres Roche et Sol. Le Reshiram que vous cherchez le plus est celui avec Crocs Feu et Surchauffe car c'est lui le meilleur Pokémon Feu du jeu et que vos Pokémon de type Dragon n'auront aucun problème à le détruire. Faites aussi un peu attention à Lame de Roc qui peut faire de gros dégâts sur le type Vol de Rayquaza ou Drattak par exemple.
Nombre de joueurs conseillé selon votre niveau de dresseur
D'après le simulateur que nous avons utilisé, il est techniquement possible de battre Reshiram en duo sans boost météo et avec des Dialga parfaits. Mais ne vous y risquez pas, cela serait idiot. Même à 3 ou 4 joueurs et joueuses de haut niveau le combat sera vraiment compliqué. Nous vous recommandons de venir à au moins 5. Et si vous n'êtes pas au niveau 40, il faudra peut être même 10 personnes pour faire tomber ce monstre. Bonne chance !
À lire également :
- Pokémon GO, Défi Souvenir : notre guide pour profiter au maximum de l'événement autour de la région de Sinnoh !
- Pokémon GO, Reshiram, Zekrom et Kyurem : Que valent les légendaires de 5è génération ?
- Pokémon GO : gagner 55 PokéPièces gratuites par jour, depuis chez soi ? Voici comment
- Pokémon GO, PVP : saison 2 de la Ligue de Combat, notre guide pour se préparer
- Pokémon GO, CT d'Élite : fonctionnement, meilleures attaques à apprendre... Notre guide
Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur