Une fois de plus, Sony a profité d'une réunion pour vanter le mérite de son SSD. En effet, selon le constructeur, grâce au disque dur SSD de la console, la PlayStation 5 traiterait les données 100 fois plus rapidement que la PlayStation 4.
C'est lors d'une présentation faisant le point sur la stratégie de Sony que le directeur général Kenichiro Yoshida décide de prendre la parole afin de mettre une fois de plus en avant la puissance du SSD de la PlayStation 5.
Afin de renforcer encore le sentiment d'immersion dans les jeux, nous nous attendons à améliorer non seulement la résolution, mais aussi la vitesse de traitement des jeux. Par exemple, grâce à un SSD, nous prévoyons une vitesse de traitement 100 fois plus rapide que sur PS4. Les temps de chargement des jeux devraient être beaucoup plus courts et les joueurs devraient pouvoir parcourir des mondes immenses de manière presque instantanée. Kenichiro Yoshida, directeur général de Sony Corporation
Selon Kenichiro Yoshida donc, la puissance de traitement du SSD de la PlayStation 5 permettra aux joueurs de traverser des niveaux sans subir de temps de chargements. Le SSD donnerait également aux développeurs de nouveaux moyens pour mettre en place des univers et pour partager des expériences complètement différentes aux joueurs.
Dans ce même dossier, Sony Interactive Entertainment revient également sur le traitement audio de la PlayStation 5. Tout comme le retour haptique de la manette, cette nouvelle technologie permettra de plonger davantage les joueurs dans les mondes virtuels façonnés par les nombreux studios.
En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio, nous allons améliorer l'expérience proposée par la PlayStation 4 et faisons de la PlayStation 5 une véritable console next-gen dotée d'expériences de jeu qu'il était impossible d'offrir jusqu'à présent.
Pour rappel, la PlayStation 5, tout comme la Xbox Series X, est attendue pour la fin de l'année 2020.
Vous aimerez également :