Depuis plusieurs mois maintenant, Phil Spencer, le directeur de Xbox Game Studios fait régulièrement part de son envie de conquérir le marché vidéoludique japonais en acquérant des studios japonais. De nombreux joueurs ont alors supposé que PlatinumGames serait l'acquisition parfaite pour les nouvelles ambitions de Microsoft, mais cela n'est pas près d'arriver. En effet, selon le directeur de ce studio japonais, rejoindre Xbox Game Studios irait à l'encontre de ce qu'il essaie de réaliser.
Malgré un premier partenariat qui s'est soldé par un échec, rappelez-vous de l'épisode Scalebound , Microsoft et PlatinumGames sont restés en bons termes. C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreux joueurs pensent que Microsoft pourrait annoncer dans les jours à venir le rachat du développeur japonais. Cependant, selon Atsushi Inaba, directeur de PlatinumGames, cela serait contraire aux nouveaux objectifs du studio.
Ce n'est pas que nous soyons désintéressés par Microsoft, mais si nous devons travailler sous leur direction, je pense que cela serait contraire à ce que nous essayons de faire aujourd'hui et que cela limiterait nos possibilités. Atsushi Inaba, directeur de PlatinumGames, au micro de VGC
En effet, comme nous l'avions annoncé il y a de cela plusieurs semaines, PlatinumGames, les papas de Bayonetta ou encore de The Wonderful 101, se sont récemment lancé dans l'auto-édition. D'ailleurs, Hideki Kamiya, le concepteur des sagas iconiques précédemment citées, était même fier de dévoiler en février dernier, Project G.G. , leur première production auto-éditée. Pour finir, afin de mettre fin à toutes les spéculations autour d'un possible rachat de PlatinumGames par Microsoft, Atsushi Inaba a précisé que cela n'était pas d'actualité.
J'ai lu des rumeurs selon lesquelles Xbox voudrait acheter PlatinumGames, et je pensais "les gens sur Internet écrivent les choses les plus folles", car cette conversation n'est pas du tout venue à notre porte". Atsushi Inaba, directeur de PlatinumGames
Pour rappel, The Wonderful 101 : Remastered , une autre production signée PlatinumGames, sera disponible dès demain sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
The Wonderful 101 Remaster : Une minute pour présenter ses atouts
Vous aimerez également :