Les fans de Fairy Tail vont devoir prendre leur mal en patience : repoussé une première fois du 19 mars au 25 juin, le RPG développé par le studio Gust glisse à nouveau au planning, à la date du 30 juillet.
Ce sont les "perturbations liées au COVID-19" qui sont citées par Koei Tecmo pour justifier ce report. Voici le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux :
En raison des perturbations léies au COVID-19, qui continue d'affecter le monde entier, Koei Tecmo et le studio Gust ont pris la décision de repousser la sortie du jeu Fairy Tail au 30 juillet 2020. En cette période sans précédent, l'équipe de développement fait tout son possible pour offrir une expérience JRPG magique aux fans du monde entier. Nous vous remercions pour votre patience pendant que les équipes appliquent la touche finale à cette aventure passionnante.
Prévu sur PC (Steam), PS4 et Nintendo Switch avec des textes en français, Fairy Tail prend la forme d'un RPG au tour par tour reprenant plusieurs chapitres de l'œuvre signée Hiro Mashima (arcs Tenrō, Grand Tournoi de la Magie, Eclipse et Tartaros) et intégrant quelques histoires inédites pour profiter du système relationnel entre les personnages. Le joueur débutera son aventure alors que Natsu et sa bande doivent rebâtir la réputation de leur guilde, en réalisant des quêtes de rang de plus en plus élevés. 16 personnages jouables ont été annoncés (la liste : Natsu Dragneel, Erza Scarlet, Wendy Marvell, Gray Fullbuster, Lucy Heartfilia, Gajeel Redfox, Juvia Lockser, Rogue Cheney, Kagura Mikazuchi, Sherria Blendy, Sting Eucliffe, Ichiya Vandalei Kotobuki, Jellal Fernandes, Luxus Dreyar, Mirajane Strauss, Gildarts Clive ), sachant que des "invités" non jouables venus des autres guildes de Magnolia pourront vous prêter main-forte lors des combats.
Fairy Tail : Les personnages non-jouables se montrent en vidéo