Lors de son dernier bilan financier, l'éditeur Take-Two a déclaré prévoir la publication de 93 jeux complets au cours des cinq prochaines années ; un line-up décrit comme "le plus fort de l'histoire de la société".
Dans le détail, l'éditeur de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto annonce avoir en projet 72 titres sur console, PC, et/ou plateformes de streaming comme Stadia, et le reste exclusivement mobile. 67 d'entre eux seraient payants, et le reste gratuit. Enfin, 47 d'entre eux, soit presque la moitié, proviendraient de marques existantes. L'ensemble serait développé par des labels internes et des studios de développement externes.
Ces prévisions pourront naturellement évoluer au fil du temps, les 93 jeux de Take-Two en réserve étant étalés sur cinq longues années. Le président Karl Slatoff le précise :
Il est probable que certains de ces titres ne soient finalement pas développés, et nous allons sans doute ajouter de nouveaux titres à notre liste.
Slatoff ajoute que de nouvelles licences représenteraient un plus gros risque que les jeux des séries existantes, et étaient ainsi bien plus susceptibles d'être annulées en cours de développement ; l'éditeur souhaite néanmoins accroître le rythme de ses publications à l'avenir.
A lire également :
Bande-annonce de Kerbal Space Program 2