Depuis quelques heures maintenant, de nombreuses rumeurs circulent sur le prochain Call of Duty. Le titre attendu pour la fin de l'année 2020, sans plus de précision, serait la suite de l'axe narratif Black Ops et s'intitulerait Black Ops : Cold War.
La rumeur Black Ops : Cold War semble peu à peu se confirmer puisque selon des sources de VGC, Call of Duty : Warzone est bel et bien le lieu idéal pour teaser la prochaine production Call of Duty. L'ouverture des bunkers, faisant écho à la Guerre Froide, ne serait donc pas anodine.
Hier soir, Okami, un utilisateur Twitter qui avait déjà partagé en avant-première des informations concernant Call of Duty : Warzone , a dévoilé ce qui semblerait être l'intitulé de Call of Duty 2020 par le biais d'un tweet original reprenant la jaquette du tout premier Call of Duty : Black Ops . Selon Okami donc, le titre s'intitulera Black Ops : Cold War, s'éloignera des directions futuristes prises par Black Ops III & IIII et prendra place pendant la Guerre Froide. Des informations qui ont été ensuite soulignées par Eurogamer. En effet, selon le site britannique, cette fuite a également été confirmée par leurs propres sources.
Des fuites qui font bien évidemment écho aux rumeurs partagées l'an passé par les journalistes de Kotaku. Selon Jason Schreier donc, l'épisode de 2020 ne serait plus dirigé par Sledgehammer et Raven Software suite à des tensions entre les studios, mais bel et bien par Treyarch, le développeur derrière la saga Call of Duty : Black Ops. Avant que Treyarch reprenne le flambeau donc, Sledgehammer et Raven Software travaillaient main dans la main afin de concevoir un Call of Duty se déroulant au Vietnam pendant la Guerre Froide. Il semblerait alors que Treyarch récupère les assets de cet épisode afin de concevoir le mode campagne de ce fameux Black Ops : Cold War.
Ce n'est pas tout, les bunkers de Call of Duty : Warzone, le mode Battle Royale de Call of Duty : Modern Warfare qui s'occupe de faire les liens entre les épisodes futurs de la licence, ont récemment ouverts leurs portes. Plusieurs internautes pensent que l'ouverture de ces bunkers - rappelant la Guerre Froide - teaserait alors la suite des événements de la série.
Bien évidemment, même si tout cela concorde, toutes ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes puisqu'aucune des rumeurs ci-dessus n'a été officialisée par les principaux concernés. Il faudra donc se montrer patient, en espérant qu'Activision dévoilera de plus amples informations sur ce Call of Duty 2020 dans les jours ou les semaines à venir.
Call of Duty : Warzone - Notre avis en trois minutes
Vous aimerez également :