En février dernier, CD Projekt Group, incluant bien évidemment le développeur CD Projekt Red, devenait la seconde plus grande société de jeux vidéo en Europe. Aujourd'hui, la société derrière le jeu vidéo à succès The Witcher 3 : Wild Hunt ou encore la plateforme de distribution numérique GOG décide de pulvériser à nouveau des records afin de se saisir de la première place du podium.
En effet, le groupe CD Projekt a profité de l'année peu reluisante d'Ubisoft pour dépasser officiellement le géant français le 18 mai dernier et ainsi devenir la première capitalisation boursière dans le milieu du jeu vidéo en Europe. Aujourd'hui donc, la valeur boursière d'Ubisoft est estimée à 7,82 milliards d'euros, tandis que celle de CD Projekt est à 8,01 milliards d'euros. Un record qui s'explique bien évidemment par les 38 millions d'euros de bénéfices nets générés par la société polonaise en 2019 et par l'explosion récentes des ventes du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt . On le rappelle donc, suite à l'adaptation de la saga du sorceleur en une série Netflix, The Witcher 3 : Wild Hunt avait obtenu en février dernier une hausse des ventes physiques de plus de 550%.
Avec l'arrivée de Cyberpunk 2077 , le 17 septembre prochain, du côté de CD Projekt Red, un titre largement attendu par les nombreux fans du studio polonais, et de cinq productions à gros budget au cours de l'exercice fiscal 2020/2021 pour Ubisoft, dont Watch Dogs Legion et Assassin's Creed Valhalla , on peut donc s'attendre à un combat spectaculaire entre les deux géants européens au cours des mois à venir. Il ne nous reste plus qu'à patienter pour savoir qui obtiendra la première place du podium des plus grandes sociétés de jeux vidéo en Europe à la fin de cette nouvelle année fiscale.
Pour revenir à CD Projekt Group, la société devient également la deuxième plus grande entreprise de la Pologne, se situant tout juste derrière la banque PKO Bank Polsk qui lutte aujourd'hui pour se remettre de l'impact économique causé par la pandémie de coronavirus.
Cyberpunk 2077 sera aussi disponible sur Google Stadia
Vous aimerez également :