Après avoir retardé d'un mois la sortie de Ninjala, GungHo Online Entertainment va une nouvelle fois inviter les joueurs Switch à tester leur jeu d'action multijoueur dans le cadre d'une bêta ouverte. Le rendez-vous est pris pour le 31 mai.
En ce qui concerne l'Europe, nous aurons plus précisément accès à cette bêta le 31 mai de 12h à 21h59. Son contenu n'a pas été précisé, mais on nous promet plus de détails prochainement.
Les développeurs ont aussi pris la parole dans un 4e "carnet de développeurs" vidéo afin d'évoquer le modèle économique du jeu et ses microtransactions. Avant d'entrer dans les détails, ils rappellent qu'il s'agit d'un free-to-play, et qu'un abonnement Nintendo Switch Online n'est donc pas nécessaire pour jouer en ligne. Ils assurent également que nous ne sommes pas en présence d'un "pay-to-win", mais d'un titre où "vos talents déterminent votre succès".
Les microtransactions seront de nature cosmétique, avec une monnaie en jeu (appelée Jala) à acheter contre de l'argent réel sur l'eShop. Ninjala fonctionnera selon un principe de saisons durant entre 8 et 10 semaines, chaque mise à jour saisonnière apportant son lot de nouvelles armes, arènes et fonctionnalités. Un "Ninjala Pass" payant (tarifé 950 Jala) permettra de débloquer une centaine de récompenses (costumes, emotes, autocollants, Jala...) en franchissant des objectifs ou des paliers d'expérience. En le complétant, les joueurs obtiendront plus de 950 Jala et auront donc la possibilité d'acheter le Pass suivant sans frais supplémentaires.
La boutique en jeu proposera également des objets qui changent quotidiennement ainsi qu'une "Gumball Machine", reprenant le principe des loot boxes, pour obtenir des apparences d'armes en dépensant des Jala ou des médailles de Ninja obtenues au fil des parties. Ces dernières servent aussi à acheter ou améliorer des compétences sous la forme de Cartes Shinobi et des emplacements pour les équiper.
Ninjala sortira officiellement le 24 juin prochain sur Nintendo Switch.
Source : Gematsu
Ninjala pose les bases de son gameplay