En attendant de découvrir Minecraft : Dungeons prévu pour le 26 mai, découvrez avec nous cette impressionnante création pour le jeu cubique : la ville de Greenfield. Actuellement en version 0.5.2 (mais bientôt en 0.5.3), il vous est d'ores et déjà possible d'arpenter les rues de cette nouvelle carte. Notre guide ci-dessous vous indiquera comment y accéder. Notez que cette version préliminaire n'est disponible que sur la Java Edition de Minecraft (PC).
Minecraft Greenfield : comment s'y rendre
Débuté en 2011 par THEJESTR et toujours en cours de développement, Minecraft : Greenfield a été conçu à l'échelle 1:1. Un bloc étant l'équivalent d'un mètre cube. Il n'aura fallu pas moins de 400 personnes pour en arriver à ce résultat. Similaire à nos grandes villes actuelles, vous pourrez y découvrir, selon ses créateurs, un centre-ville avec d'énormes gratte-ciel, de belles banlieues riches, de pauvres ghettos en décomposition, des zones industrielles, ainsi qu'un vaste réseau de routes, autoroutes, voies ferrées et métros. Cependant, et si vous avez l'œil, il vous sera possible de dénicher de nombreux secrets. Par ailleurs, vous pourrez trouver ci-dessous une capture d'écran de la version 0.5.3 qui devrait nous arriver d'ici quelques semaines :
Source : planetminecraft.com
Afin de télécharger la dernière version de Minecraft : Greenfield, rendez-vous tout d'abord sur le site planetminecraft.com. Une fois le fichier zip ouvert, il vous faudra extraire le fichier Greenfield v0.5.2 et le placer dans le dossier saves de votre dossier .minecraft. La carte devrait dès lors apparaître dans votre jeu. Notez enfin qu'il est tout à fait possible d'y jouer avec la version 1.15.2 de Minecraft, mais qu'il n'y pas de pack de textures pour cette dernière. Le dernier en date est pour la 1.14.