Tandis que la Xbox Series X s'est dévoilée une première fois lors des Games Awards en décembre dernier, on ne connaît de la PS5 que ce qu'elle embarque ainsi que sa manette. Il se pourrait cependant que les choses changent rapidement, selon de nouvelles informations recueillies par VentureBeat.
En effet, Jeff Grubb, journaliste sur le site, indique que selon diverses sources , une grande présentation de la console, et donc de son aspect, aura lieu au début du mois de juin. La date du 4 juin aurait d'abord été choisie en interne, mais la date finale semble moins ferme :
La société avait initialement prévu cela pour le 4 juin, mais la date se déplace (et) est désormais plus nébuleuse. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle glisse de plusieurs semaines. (Une présentation) début juin reste le plan actuel de la société.
Également, un nouveau State of Play serait prévu pour le début mois d'août, avec des présentations de jeux PS4 et PS5, afin de commencer à préparer la cohabitation des deux machines. Une idée renforcée par un Tweet de Nibel, posté il y a quelques minutes :
Tout juste annoncé au Sony Corporate Strategy Meeting : Nous prévoyons de bientôt présenter un irrésistible line-up de titres (pour la PS5).
En ce qui concerne Microsoft, qui a annoncé des présentations mensuelles, on parle d'un nouveau Xbox 20/20 le 9 ou le 10 juin, avec un focus sur la Xbox Series X. Pour rappel, nous aurons droit à une diffusion dédiée aux jeux first-party au mois de juillet, avec la confirmation de la présence de Halo Infinite .
Enfin, Jeff Grubb réaffirme que Nintendo ne prévoit aucun direct pour le moment, laissant aux éditeurs tiers de réaliser eux-mêmes leurs annonces. Cependant, nous pouvons imaginer que la société nippone réalise quelques annonces, avec des jeux présentés par surprise, comme cela a été le cas pour Paper Mario : The Origami King la semaine dernière.
Bien évidemment, restons très prudents vis-à-vis de ces informations qui, même si elles peuvent actuellement être justes, peuvent devenir caduques en fonction des décisions prises par les constructeurs, qui s'adaptent constamment à la situation mondiale actuelle.