Alors que le développement de Kerbal Space Program 2 bat son plein chez Private Division, l'équipe en charge du premier volet continue de publier régulièrement de nouveaux contenus. Nous apprenions il y a quelques jours l'organisation d'un concours en partenariat avec la NASA, mais c'est cette fois-ci l'ASE qui est concernée.
L'éditeur Private Division vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une mise à jour baptisée "Shared Horizons" et réalisée avec le concours de l'Agence Spatiale Européenne. Prévue pour le 1er juillet prochain sur PC et un peu plus tard sur consoles, celle-ci comprendra deux véritables missions menées par le pendant européen de la NASA. Tout d'abord, BepiColombo, qui a pour objectif d'explorer Mercure en partenariat avec l'Agence d'Exploration Aérospatiale Japonaise, et ensuite, Rosetta, la fameuse sonde ayant réussi à récupérer des échantillons d'une comète de Jupiter. Enfin, vous retrouverez également les éléments nécessaires à la construction de votre propre lanceur européen Ariane 5. L'ensemble sera bien gratuit.
À l'ESA, beaucoup de nos ingénieurs et scientifiques connaissent bien le jeu Kerbal Space Program. Rosetta et BepiColombo sont des missions très complexes présentant des difficultés spécifiques, mais qui se sont révélées très gratifiantes pour la communauté scientifique internationale et l'ESA. Je suis donc très heureux que tout le monde puisse découvrir et explorer ces missions scientifiques révolutionnaires sur Kerbin, mais aussi sur Terre. - Günther Hasinger, Directeur du Programme Science de l'ESA.
Kerbal Space Program: Breaking Ground : Atterrissage en vidéo