Prison Architect se la joue Alcatraz dans sa prochaine extension, Island Bound. Prévue pour le 11 juin sur PC, PS4, Xbox One et Switch, elle permettra de créer des prisons insulaires, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles mécaniques.
Plus de 15 objets et zones nautiques (fossés, rivières, fleuves...) seront disponibles pour personnaliser votre île et la rendre plus sécurisée. Côté logistique, les options de transport par bateau et hélicoptère permettront d'amener directement du matériel et des prisonniers aux zones d'amarrage du complexe, avec la possibilité d'associer des livraisons spécifiques aux ports, aux hélisurfaces et aux routes. Comme le note Paradox, les points de contrebande à l'intérieur de la prison seront toutefois plus nombreux. Pour combattre cela, de nouveaux objets de sécurité faciliteront les fouilles et des services d'urgence spéciaux - pompiers aériens, agents d'élite et ambulanciers aériens - pourront être appelés si la situation dégénère. Annoncée au prix de 9,99€, cette extension embarquera deux cartes intégrées : Alcatraz Prison et Alcatraz Island.
Profitons-en pour signaler que Prison Architect est soldé à 6,24€ (-75%) sur Steam jusqu'à ce soir (19h) dans le cadre des soldes Paradox Interactive. Les joueurs PC peuvent également profiter d'un DLC gratuit, Cleared for Transfer, depuis la semaine dernière. Celui-ci ajoute des mécaniques liées au transfert de prisonniers.
Notre test de Prison Architect
Prison Architect : Island Bound - Trailer d'annonce