Depuis de nombreux mois et la présentation des spécificités de la nouvelle génération de consoles, les regards sont tournés vers les SSD, qui devraient permettre des temps de chargement beaucoup plus courts, voire inexistants.
Ces SSD, qui équiperont aussi bien la PS5 que la Xbox Series X, sont donc souvent présentés comme le facteur de différenciation vis-à-vis de la génération actuelle. Un point de vue que ne partage pas forcément Ljubomir Peklar, game director de Scorn , qui met l'accent sur les processeurs :
Nous ne voulions pas (sortir Scron sur la génération actuelle), car que nous voulons que notre jeu soit joué à 60 images par seconde. Ce serait presque impossible sans gros sacrifices. La prochaine génération est une question de réactivité, de fluidité et de beaucoup moins de temps de chargement. Le problème avec ces fonctionnalités est qu'elles ne sont pas faciles à vendre dans des vidéos ou des captures d'écran. Tout le monde vante le SSD comme la prochaine grande chose, et, oui les SSD aideront beaucoup (...), mais le grand coupable des problèmes de la génération actuelle est le CPU. C'est de là que la plus grande différence par rapport à la génération actuelle viendra.
Retrouvez toute l'actualité sur la Xbox Series X
Retrouvez toute l'actu sur la PS5
Xbox Series X, PlayStation 5 : Le stockage au coeur de la bataille
Scorn refait surface avec une nouvelle bande-annonce