Si vous suivez l'actualité des diverses agences spatiales, vous savez que les spationautes sont envoyés sur la Station Spatiale Internationale grâce aux fusées Soyouz, lancées depuis Baïkonour au Kazakhstan. Cependant, le 27 mai, une fusée SpaceX lancée par la NASA enverra des personnes sur la station depuis le sol américain.
Une occasion que ne compte pas manquer Private Division, qui lance un défi aux joueurs de Kerbal Space Program . Ces derniers ont ainsi jusqu'au 25 mai pour recréer aussi fidèlement que possible le lancement de la fusée, puis soumettre la vidéo via le hashtag #LaunchAmerica ou en mentionnant les comptes Twitter de la NASA, de SpaceX ou de Kerbal Space Program. Pour y parvenir, les joueurs peuvent s'appuyer sur la documentation proposée par la NASA, dont les données sont tirées du dernier vol d'essai en date. Les meilleures vidéos seront ensuite présentées aux ingénieurs de la NASA, mais on ignore si une quelconque récompense est prévue.
We love a good challenge. Kerbonauts, show us your skills! 🚀 pic.twitter.com/c5gGfixlkW
— NASA (@NASA) May 15, 2020
Kerbonauts, nous avons une mission pour vous ! Le 27 mai, @SpaceX @NASA lancent des astronautes en direction de la @Space_Station à partir du sol américain ! Nous vous mettons au défi de simuler la mission et de partager vos images d'ici le 25 mai en utilisant #LaunchAmerica. Nous montrerons à la NASA les meilleures vidéos pour voir ce qu'elle en pense !
Bande-annonce de Kerbal Space Program : Enhanced Edition