S'il fallait faire une liste des personnes très importantes dans l'histoire du jeu vidéo chez Microsoft, celui de J Allard ressortirait sans discussion possible. Cofondateur de la marque Xbox, l'ancien chef de la technologie de la division divertissements et appareils est désormais le directeur général d'Intellivision.
Il rejoint ainsi Tommy Tallarico, célèbre musicien du jeu vidéo, et responsable de la résurrection de la marque Intellivision. En tant que directeur général et directeur de la technologie, J Allard participera donc au lancement de la console Intellivision Amico, prévue pour le 10 octobre, et qui se destine "aux familles qui jugent trop complexe l'approche contemporaine des jeux vidéo". Dans le communiqué de presse annonçant cette arrivée, Tommy Tallarico déclare :
Nous sommes ravis d'ajouter une aussi incroyable légende de l'industrie à notre équipe. L'expérience, la vision et le leadership partagés par J dans les secteurs de la technologie et des jeux vidéo en tant que visionnaire, concepteur de produits et joueur renforceront encore l'équipe de direction et l'héritage d'innovation d'Intellivision.
J Allard était chez Microsoft de 1991 à 2010, après quoi il a fondé Projet 529, une société proposant des logiciels spécialisés dans l'enregistrement des vélos afin d'en faire chuter les vols. De retour dans le jeu vidéo, ce dernier déclare :
La vision d'Amico me parle, non seulement parce que j'ai grandi avec Intellivision, mais parce que j'ai grandi en jouant avec ma famille et mes amis. Jouer ensemble est un concept intemporel que l'industrie du jeu vidéo a largement oublié. L'équipe d'Intellivision est profondément engagée à ramener un jeu partagé amusant et abordable pour tout le monde.
A lire également :