Malgré un léger teasing en 2019 et une affection particulière pour la licence, aucun Titanfall n'est actuellement en développement chez Respawn, affirme le co-fondateur du studio.
L'an dernier, Vince Zampella, co-fondateur de Respawn, ainsi qu'Andrew Wilson, PDG d'EA, évoquaient tous deux une nouvelle direction pour la licence Titanfall, avec en tête un nouveau projet. Interrogés par l'absence de nouvelles concernant cette possible itération, nos confrères d'IGN ont questionné Zampella sur la disparition de la licence : "Il n'y a rien actuellement en développement. Mais elle existe encore", a-t-il alors répondu, avant d'ajouter :
A l'avenir, j'aimerais bien la voir revivre. On verra si on pourra faire en sorte que ça arrive.
Respawn Entertainment, le studio derrière Titanfall , mais également Apex Legends et Star Wars Jedi : Fallen Order , célèbre cette année son dixième anniversaire. Dans un billet, Vince Zampella a tenu à saluer les réussites du studio réalisées en 2019.
Nous prévoyons de continuer à offrir de nouveaux jeux formidables à nos fans pour les années à venir. 2019 a été l’une des plus mémorables à ce jour, en commençant par le lancement d’Apex Legends en février jusqu’à la révélation de Medal of Honor : Above and Beyond et la sortie de Star Wars Jedi : Fallen Order.
Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Titanfall, qui est cher à tout le monde ici à Respawn, car c’est la franchise qui a vraiment aidé à mettre le studio en lumière et à montrer au monde le calibre des jeux que nous voulons faire. Steve Fukuda et son équipe ont contribué à donner vie à cette série.
Malgré une bonne réception, les ventes de Titanfall 2 étaient loin de satisfaire les attentes. Les analystes du secteur considèrent que la faute s'attribue à la décision d’EA de lancer le jeu juste après Battlefield 1 et peu avant Call of Duty : Infinite Warfare .
Titanfall 2 : un live trailer explosif
Via IGN.