L’éditeur français Microids et la société IMPS annoncent collaborer pour adapter la célèbre licence des Schtroumpfs en jeu vidéo
Vieille de plus de 60 ans, la saga Les Schtroumpfs aura connu bon nombre d'adaptations vidéoludiques, et ce, dès 1982. Les personnages bleus de la bande-dessinée signée Peyo s'exporteront prochainement dans un nouveau jeu d’action-aventure en 3D développé par OSome Studio. Le titre sera jouable seul ou à plusieurs et promet d'exploiter certains pans classiques de l'oeuvre, de "l'humour, l'émotion, l'amitié, le suspense à l'action". Elliot Grassiano, Vice-Président de Microids déclare :
Nous sommes très heureux de la signature de cet accord avec IMPS ! Grâce à cette licence intergénérationnelle alliée au savoir-faire d’OSome Studio, avec lequel nous avons déjà collaboré sur des jeux familiaux, nous souhaitons rassembler les joueurs dans l’univers fabuleux des Schtroumpfs. Le succès mondial rencontré par cette licence va également nous permettre d’étendre davantage notre notoriété outre-Atlantique et d’asseoir notre position d’acteur majeur du jeu vidéo à l’international.
Plus de détails attendent désormais d'être révélés sur cette nouvelle production. Rappelons que récemment, Microids annonçait également adapter les aventures de Tintin en jeu vidéo dans le cadre d'une collaboration avec Moulinsart.