Arc System Works décide de reporter la fenêtre de sortie de Guilty Gear : Strive, initialement prévu pour le quatrième trimestre 2020.
En raison de retards de développement causés par le coronavirus, mais également par l'ajout d’améliorations supplémentaires basées sur les retours de la communauté, Guilty Gear : Strive se lancera finalement en 2021. Plus tôt, le studio avait déjà annoncé profiter du temps qui lui reste pour repenser son interface. Takeshi Yamanaka, producteur du jeu, officialise ce report dans un billet :
Alors que le personnel de notre entreprise et nos partenaires commerciaux déploient de nombreux efforts pour faire face aux changements dus à la propagation du COVID-19, chaque aspect de notre calendrier de développement a connu des retards. En outre, nous avons décidé de mettre en place un nouveau calendrier pour améliorer davantage la qualité du jeu en réponse à l’aide de tout le monde et aux commentaires de la récente beta-test fermée.
Jeu de combat tiré de la licence Guilty Gear, ce nouvel opus vous proposera d'incarner Sol Badguy, Ky Kiske, May, Axl Low, Chipp Zanuff, Potemkin, ainsi qu'un septième personnage, Faust.
Guilty Gear : Strive sera disponible en 2021 sur PlayStation 4 et Arcade.
Guilty Gear Strive : Premier aperçu du mode Online