Récemment, Sony a pris part à une séance de questions/réponses en marge de la publication de ses derniers résultats financiers. Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg, a noté une question mettant en lumière les stratégies de communication opposées du constructeur et de Microsoft.
Durant la prise de parole de Sony, hier, Hiroki Totoki a répondu à un analyste qui s'interrogeait sur le "retard" de promotion concernant la PS5, en comparaison à celle de la Xbox Series X. Une échange relayé par Takashi Mochizuki pour Bloomberg :
Certains disent que la promotion de la PS5 prend du retard sur celle de la Xbox. Voudriez-vous nous donner votre avis sur ce que l’équipe PlayStation a fait ?
Si Sony n'a pas encore révélé l'étendue des détails de sa next-gen, Totoki déclare considérer cette démarche "de façon stratégique, et en faisant de notre mieux". Il ajoute :
Pour ce qui est de la réussite ou de l’échec, je préfère attendre les ventes de la PS5 avant d’émettre un jugement.
Rappelons que malgré la crise sanitaire en cours, la PS5 et le développement des futurs jeux Sony semblent pour le moment épargnés. La sortie de la console est toujours prévue fin 2020 . Hier, le constructeur annonçait que 110,4 millions de PS4 avaient à ce jour été distribuées dans le monde , et enregistrait également un nombre record d'abonnés PS Plus.