La pandémie de COVID-19 chamboule de nombreux projets, mais la PS5 et le développement des futurs jeux estampillés Sony semblent - pour le moment du moins - épargnés. Le constructeur nippon a partagé ce matin ses derniers résultats financiers, et en a profité pour commenter les répercussions de la crise sanitaire.
Au sujet de la PS5, Sony déclare ainsi que plusieurs facteurs, tels que le télétravail forcé pour les employés et les restrictions sur les voyages à l'étranger, "ont présenté des défis" en ce qui concerne une partie du processus de test et les chaînes de production. La firme assure toutefois que "le développement progresse en vue d'un lancement prévu pour la fin d'année 2020". Elle ajoute qu'à ce stade, "aucun problème majeur n'a surgi dans le processus de développement des jeux des studios Sony ou des studios partenaires".
Du côté de la PS4, il y a eu un "léger impact" sur la production de la console en raison de "problèmes dans la chaîne d'approvisionnement des composants", mais Sony explique que la demande à court terme est traitée avec les stocks actuels. Par ailleurs, le constructeur se réjouit de "l'augmentation considérable" des ventes de jeux en téléchargement et du nombre d'abonnés au PlayStation Now et au PlayStation Plus. Au 31 mars 2020, il y avait 41,5 millions d'abonnés PS Plus (contre 36,4 millions à la même période l'an passé), un nombre record depuis le lancement du service
Source : Gematsu