Contributeur
Les Ténèbres se rapprochent dans l'événement "Le Mensonge" de Destiny 2, et il ne reste plus que quelques semaines à Raspoutine et aux Gardiens pour sauver la Dernière Cité. Une nouvelle quête est à présent disponible. Découvrez notre guide pour tout savoir, afin de récupérer l'arme Le Mensonge de Felwinter.
MàJ 18/05 : les objectifs de la quête liés à l'événement public ont désormais été terminés par la communauté, la suite de la mission "Le Mensonge" est donc disponible à tous. Retournez voir Ana sur Mars, pour la lancer. Découvrez le contenu de cette suite en vidéo :
En vous connectant à Destiny 2 depuis ce mardi soir, Ana Bray vous réclame de toute urgence : elle a une mission pour vous. Celle-ci se nomme "Le Mensonge" et se trouve sur Mars.
Celle qui a réveillé Raspoutine dans le DLC L'Esprit Tutélaire vous demande justement de l'aider dans une tâche ardue : organiser un réseau défensif, alors que les Ténèbres se rapprochent de la planète Terre. Si cela doit se produire, encore faut-il être bien préparé. Et Raspoutine va justement vous observer durant votre tâche.
Celle-ci est liée à un événement communautaire : il rassemble l'ensemble des joueurs (et pas uniquement vous, ou votre clan) qui doivent alors terminer les événements publics de la Tour Séraphique. Pour arriver à 100% de complétion sur les événements de la ZME, Lune et IO, vous et tous les autres joueurs doivent en compléter pas moins de 9 millions répartis comme suit :
- 3 millions pour la ZME
- 3 millions pour la Lune
- 3 millions pour IO
Lorsque tous les joueurs auront réussis ce événement communautaire à très grande échelle, la seconde étape vous mènera à nouveau aux côtés d'Ana, qui vous demandera d'aller enquêter du côté de Vostok, où des signatures énergétiques vous attendent patiemment. Scannez-les pour ensuite passer à l'étape suivante.
Cette fois-ci, ce sont des frags qu'il faut réaliser. Dans les modes PvE ou PvP, équipez-vous d'un fusil à pompe, et réalisez 1000 frags.
Une fois que c'est fait, partez pour la Lune où un secret bien gardé de Raspoutine n'attend que vous. Avec à la clef, le fusil à pompe Le Mensonge de Felwinter. Cette arme mythique et légendaire fut distribuée dans le cadre de la bannière de Fer, durant l'An de Destiny premier du nom. Notez par ailleurs qu'en plus de la quête, vous franchirez une nouvelle étape - sans doute l'une des dernières - dans la progression des Ténèbres dans notre système, et aurez en poche des révélations pour le moins surprenantes sur l'Esprit Tutélaire...
Sommaire du guide Destiny 2