Depuis quelques semaines et la présentation de la manette Dual Sense, de nombreuses rumeurs font état d'une présentation de la PS5 en juin. Aujourd'hui, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés en raison d'une offre d'emploi, suggérant une date de sortie pour la console.
Massivement relayée, et notamment par Nibel sur Twitter, cette offre d'emploi publiée sur le site NEXT Jobs laissait entendre que la PlayStation 5 pourrait être commercialisée au cours du mois d'octobre. On peut notamment lire dans le descriptif du poste que le candidat retenu ira utiliser ses compétences "au département conception et assurance qualité pour créer la PlayStation 5 dont la sortie est prévue en octobre 2020."
Une offre d'emploi japonaise de Sony Interactive Entertainment indique que la PlayStation 5 sera lancée en octobre.
Souhaitant rapidement éteindre l'incendie, Sony a échangé avec Famitsu , et a déclaré qu'il s'agissait d'une erreur réalisée par NEXT Jobs. Ainsi, pour le moment, Sony réfute l'idée d'une sortie en octobre. Une erreur toutefois curieuse, car les sites compilant les offres d'emploi modifient rarement eux-mêmes le descriptif d'une annonce. À l'heure actuelle, la seule information officielle concernant la PS5 est qu'elle sortira en fin d'année.
À lire également :