En novembre dernier, le studio estonien ZA/UM annonçait l'arrivée d'une traduction "dans plusieurs langues européennes" pour Disco Elysium, RPG dont le script comporte plus d'un million de mots. On en sait désormais plus à ce sujet : français, allemand, coréen, espagnol, russe et portugais brésilien, voici les langues pour le moment concernées.
L'information est confirmée par les développeurs à la faveur d'un billet publié sur Steam. Il est précisé que les traductions en français et en allemand sont gérées par la société Testronic Labs, qui a précédemment travaillé avec 2K Games, Blizzard, Capcom, Nintendo ou encore Ubisoft. Les quatre autres sont confiées à des "équipes de fans dévoués" soigneusement choisies par ZA/UM. Le studio a mis en place un site dédié sur lequel on peut suivre en temps réel la progression de ces traductions. Pour le français (5%), il va visiblement falloir se montrer patient. Il est également possible de voter pour choisir la prochaine traduction qui sera mise en chantier.
En parallèle de cette annonce, la mise à jour "Working Class" a été déployée pour permettre à Disco Elysium de tourner sur les machines les plus anciennes. Voici les nouvelles configurations minimales requises :
- PC : Windows 7, carte graphique compatible DirectX 11 (intégrée ou dédiée avec au moins 512Mo de mémoire), 2 Go de RAM, processeur Intel Core 2 Duo, 20 Go d'espace disque
- Mac : MacBook Pro (mi 2009 ou plus récent), MacBook Air (mi 2012 ou plus récent), iMac (fin 2009 ou plus récent), Mac Pro (fin 2008 ou plus récent), Mac mini (2009 ou plus récent).
Rappelons que des portages PS4, Xbox One et Nintendo Switch de Disco Elysium sont prévus. Disponible sur GOG et Steam, le jeu est pour le moment uniquement jouable en anglais et chinois simplifié.
Notre test de Disco Elysium (18/20)
Le vidéo-test de Disco Elysium