Fin mars, les applications iOS et TvOS de Shadow, le service de cloud computing, étaient retirées de l'Apple Store en raison d'incompatibilité avec certaines conditions d’utilisation du marché d’applications.
Aujourd'hui, Shadow annonce son retour sur les appareils conçus par Apple après une mise en conformité avec les règles du constructeur. Tous les utilisateurs devraient être en mesure de télécharger à nouveau les applications d'ici ce soir, qui ont d'ailleurs bénéficié d'améliorations au niveau de leur stabilité. Comme l'indique Floriant Giraud, en charge de la croissance et de la stratégie chez Shadow, ce retour et ces améliorations s'inscrivent dans une démarche plus générale, qui se traduira bientôt par le déploiement du service en Asie.
Pour rappel, la dernière fois que nous avions évoqué Shadow, c'était pour annoncer le départ d'Emmanuel Freund , cofondateur de l'entreprise. Ce dernier estimait que Shadow n'allait pas dans la bonne direction, et avait préféré faire ses valises pour de nouvelles aventures.