Les deux dernières années ont pour le moins été mouvementées pour Sledgehammer Games, l'un des studios d'Activision assignés à la franchise Call of Duty, qui a vu les départs de ses cofondateurs (Michael Condrey et Glen Schofield) et de dizaines d'employés. Il est désormais reparti de l'avant et se prépare à recruter massivement en vue de travailler sur plusieurs projets à la fois.
Le site VentureBeat a pu interroger Andy Wilson, ancien producteur exécutif chez Hangar 13 (Mafia III ), nommé directeur de Sledgehammer Games en juin dernier. Il explique que le studio, basé à Foster City (États-Unis) et à Melbourne (Australie), est entré dans une phase de croissance : employant actuellement près de 200 salariés, il va se renforcer d'une centaine de personnes durant l'année qui vient. "Nous sommes désormais un studio multiprojet et nous cherchons un nombre important de nouveaux membres", présente Wilson.
Après avoir codéveloppé Call of Duty : Modern Warfare 3 (2011), Sledgehammer a signé les opus Advanced Warfare (2014) et WWII (2017). Plus récemment, il a travaillé sur le battle royale free-to-play Warzone , destiné à évoluer au fil des nouveaux épisodes annuels. Comme le voudrait la rotation en place depuis 2012, le studio aurait logiquement dû être le développeur principal du prochain Call of Duty, pour le moment non dévoilé mais confirmé pour 2020. Ce rôle reviendrait finalement à Treyarch (Black Ops), si l'on se fie aux informations relayées par Kotaku l'an passé. Le média américain faisait état de tensions dans le développement entre les studios Sledgehammer et Raven Software, qui auraient ainsi été relégués à un rôle de soutien.
Notre avis sur Call of Duty : WWII en moins de trois minutes