Il y a quelques années, Chatroulette cartonnait sur Internet. Le principe était tout simple. Les gens se connectaient sur le site, et se retrouvaient face à d'autres gens de manière aléatoire. Quelque peu tombé dans l'oubli, le site a toutefois fait quelques émules.
En effet, The Next Web a découvert que le principe a récemment été relancé, en utilisant Twitch. Logiquement intitulé Twitch Roulette , le site envoie les spectateurs vers des chaînes aléatoires. En liant son compte Twitch à Twitch Roulette, il est ensuite possible de discuter dans le tchat, et éventuellement de suivre la chaîne si le contenu plaît.
La particularité est qu'au moment où les spectateurs lancent la sélection aléatoire, toutes les chaînes retenues n'ont aucun spectateur. S'il est possible de choisir un jeu en particulier, il n'est cependant pas possible de choisir une langue, ce qui fait que l'on se retrouve assez souvent sur des chaînes russophones ou anglophones. Toutefois, il convient d'être prudent pour le moment, puisqu'on ne connaît pas l'origine du site, et qu'on ne sait pas comment sont utilisées les données de connexion.