Après le géant Activision Blizzard, c'est au tour de Capcom de publier ses résultats financiers pour l'année fiscale close le 31 mars dernier. Et malgré un chiffre d'affaires en baisse, l'éditeur japonais affirme enregistrer des bénéfices records pour la troisième année consécutive.
La société japonaise délivre donc un chiffre d'affaires en chute libre d'une année sur l'autre, avec une baisse des revenus de 18,4%, passant ainsi de 867,6 millions d'euros à 707,7 millions d'euros. Cependant, grâce aux ventes dématérialisées des nombreuses productions de la société comme Monster Hunter World , l'éditeur réalise tout de même des bénéfices nets records. En effet, la société enregistre un bond de 27,1% de bénéfices nets par rapport à l'année dernière, sur la même période, pour un total de 138,3 millions d'euros contre 108,8 millions d'euros.
Comme nous le disions juste au-dessus, la bonne santé de Capcom est notamment due à Monster Hunter World qui comptabilise plus de 15 millions d'exemplaires vendus dans le monde, ou encore à son extension nommée Iceborne, qui, de son côté, s'est écoulée à 5 millions d'exemplaires. Bien évidemment, la réussite des jeux Resident Evil 2 Remake ou encore Devil May Cry 5 sont aussi responsables de cette réussite. Pour rappel, Resident Evil 2 Remake et Devil May Cry 5 ont été respectivement distribuées à plus de 5,8 millions et de 3,1 millions dans le monde au 31 décembre 2019.
Bien que Capcom affirme que certaines de ses divisions souffrent de la pandémie actuelle, comme la distribution par exemple, la société précise aussi que le cœur de métier des jeux vidéo n’est pas particulièrement impacté. De ce fait, Capcom prévoit une nouvelle année record pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021, avec des ventes nettes en hausse de 4% pour un chiffre d'affaires de 737 millions d'euros, et un bénéfice net en hausse de 13% pour un total de 156 millions d'euros.
Monster Hunter World : Iceborne - On tente de battre le premier monstre sur la version PC !