Tandis que de nombreux studios peinent à s'adapter aux conditions de télétravail durant la crise sanitaire en cours, le spécialiste des jeux mobiles Zynga, lui, déclare parfaitement gérer à la situation.
Matt Bromberg, directeur de l'exploitation chez Zynga (Words with Friends, FarmVille , Mafia Wars ), a déclaré dans les colonnes de GamesIndustry.biz que le travail à domicile n'avait aucunement impacté les calendriers de développement de l'entreprise.
Nous sommes très fiers de nos équipes en termes de capacité de transition vers le travail à domicile. Le fait que près de 2 000 personnes dans le monde aient quitté le bureau du jour au lendemain est assez extraordinaire. Nous n'avons pas vu d'impact négatif significatif de cette transition jusqu'à présent, donc nous ne nous attendons pas du tout à ce qu'elle ait un impact matériel important. Nous continuons à créer de nouveaux contenus, nous continuons à construire nos nouveaux jeux. Tout semble être, en gros, sur la bonne voie.
"S’il le fallait, on pourrait le faire pour toujours", ajoute le COO, dont les équipes s'occupent exclusivement de contenus numériques ; Depuis le mois de mars, Zynga aurait d'ailleurs assisté à un meilleur engagement du public pour ses productions.
Nous constatons une augmentation du réengagement des utilisateurs ayant cessé de jouer, et nous voyons également les joueurs existants jouer davantage, ainsi qu'une augmentation des nouveaux joueurs.